top of page
Rechercher

Bounty maison aux pépites de chocolat enrobés de chocolat au lait


Bounty maison aux pépites de chocolat


Ingrédients : (pour 20 Bounty)

  • 200g noix de coco râpé ou en poudre

  • 200 g de lait sucré concentré 

  • 30 g de beurre mou

  • 10 cl de crème fraîche liquide

  • 1 c.à.s de Kirsch

  • 1 c.à.s d’arôme vanille liquide

  • 1 pincée de sel

  • 50 g de chocolat au lait (concassé)

  • Enrobage : 200 g de chocolat au lait + quelques morceaux de chocolat noir

 

Matériel :  un saladier, un rouleau à pâtisserie

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 0

Temps de repos : 1h

 

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat au lait au bain marie.

  2. Dans un saladier mélanger le sucre glace avec le beurre ramolli à l’aide d’une cuillère. Puis ajouter la noix de coco, le lait concentré, la crème fraiche liquide entière ainsi que l’arôme vanille et le Kirsch. Mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène.

  3. Concasser 50 g de chocolat au lait sur un plan de travail à l’aide d’un couteau afin d’obtenir des pépites de chocolat. Les mélanger à la pâte à Bounty de manière homogène.

  4. Presser un peu la pâte en faisant une boule de manière à ce qu’elle soit plus compacte.

  5. Puis étaler la pâte à Bounty sur 1 cm d’épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie avec un rouleau à pâtisserie. Ensuite, retirer la feuille de papier cuisson du dessus et découper des carrés de 3 à 3,5 cm à l’aide d’un couteau.

  6. Placer la plaque à pâtisserie contenant les carrés au congélateur jusqu’à ce qu’ils durcissent (environ 15 min).

  7. Pendant ce temps, préparer l’enrobage, verser 200 g de chocolat au lait dans un bol et le faire fondre complètement au bain-marie.

  8. Sortir les carrés du congélateur. Les tremper dans le chocolat au lait fondu à l’aide d’une fourchette. Placer les Bounty ainsi obtenus sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les saupoudrer de copeaux de chocolat au lait assez rapidement pendant que l’enrobage de chocolat est encore mou, afin de les faire adhérer.

  9. Laissez reposer les Bounty dans un endroit frais jusqu’à ce l’enrobage de chocolat durcisse avant de les mettre au réfrigérateur (veiller à les protéger de l’humidité) dans une boite hermétique.

 

Astuce : La crème fraiche peut être mise en dernier durant l’étape 2, car si la pâte est trop liquide, il est possible d’en mettre moins. Dans tous les cas, si la pâte est trop liquide, il est toujours possible d’ajouter de la noix de coco en poudre.


Les Bounty maison se conservent en principe 4 à 5 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique à cause de l’incorporation de la crème fraîche. De plus, cela permet de garder leur fraîcheur et d’éviter que le chocolat ne fonde. Vous pouvez même les congeler dans une boite hermétique. Bien emballés, ils se conservent environ 3 mois.

Comments


bottom of page