Recette facile de quiche au thon relevé de paprika, un délice !
Ingrédient : (pour 4-6 personnes)
1 rond de pâte feuilletée (épais de 280g)
400 g de longe de thon frais
250 g d’échalotes
3 œufs entiers
20 cl de lait
10 cl de crème fraîche liquide
100 g de d’emmental râpé
½ c. à c. de paprika en poudre
½ c. à c. de persil frais haché
Huile d’olive
Sel, poivre
Matériel : un moule à tarte de 26-27 cm
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes + 30 minutes à 180°C
Préparation :
Découper la longe de thon en petits morceaux de 2cm sur 1 cm et les imbiber d’huile d’olive dans un bol pendant 30 minutes.
Pendant ce temps éplucher les échalotes et les découper en lamelles. Les faire revenir dans une poêle chaude avec 2 c. à s. d’huile d’olive pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Ajouter les morceaux de longe de thon et mélanger le tout hors cuisson.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, fouetter les œufs, la crème fraîche liquide et le lait. Puis y ajouter 50 g de gruyère râpé. Assaisonner de sel, de poivre, de persil frais haché et de paprika.
Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Piquer le fond de celle-ci à l’aide d’une fourchette. Découper l’excédent de pâte tout autour de celle-ci si besoin.
Badigeonner légèrement le fond de la tarte avec un peu d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. Disposer le mélange échalotes-longe de thon au fond de celle-ci de manière homogène et y verser la préparation dessus.
Parsemer au-dessus de gruyère râpé restant et de quelques gouttes d’huile d’olive. Cuire au four à chaleur tournante à 180°C pendant 30-35 minutes. Bon appétit !
Idées de dégustation et d’accompagnement : Cette quiche au thon et au paprika se déguste aussi bien tiède que froide. Elle s’accompagne très bien avec une salade verte.
Comments