Ingrédients :
200 g de chocolat au lait ou noir
200 g de chocolat praliné
50 g de beurre
120 g de pétale de maïs
2 c. à soupe de poudre de noisettes
Temps de préparation : 30-40 min
Temps de cuisson : 5 min
Temps de repos : 1h
Préparation :
Dans un saladier, casser le chocolat au lait et praliné en morceaux puis le faire fondre au bain marie thermostat 3 avec le beurre.
Une fois le chocolat et le beurre fondus, mélanger délicatement la préparation avec 2 c. à soupe de noisette en poudre jusqu’à ce qu’elle soit homogène.
Sortir la préparation du bain marie. Y Incorporer et mélanger progressivement les pétales de maïs jusqu’à ce qu’elles soient totalement recouvertes de chocolat.
Dessiner plusieurs étoiles (7-8) sur une feuille de papier en commençant par une étoile de 16 cm qui constituera la base du sapin. Diminuer la taille des étoiles de 1 cm à chaque fois.
Placer les étoiles en papier sous une feuille de papier sulfurisé puis à l’aide d’une cuillère à café déposer et étaler des petits tas de roses de sable en chocolat afin de former une étoile. Faire de même pour toutes les étoiles de dimensions différentes.
Laisser reposer 1h au réfrigérateur.
Monter le sapin. Poser et coller les étoiles de roses des sables avec du chocolat fondu restant de la plus grande étoile à la plus petite en quinconce afin de former un beau sapin.
Placer le sapin dans une boite hermétique et le laisser reposer 15 min au réfrigérateur.
Saupoudrer le sapin de poudre d’or et d’argent. Façonner des boules en pâte d’amande dorée et argentée ainsi qu’une étoile pour décorer votre sapin.
Joyeux Noël !
Comments