Ingrédients : (pour 6 personnes)
1 Rond de pâte feuilletée
400 g de myrtilles fraîches
Pour la marmelade de fruits
100 g de myrtilles fraîches
100 g de groseilles fraîches
3-4 c. à soupe de sucre en poudre
2/3 c. à soupe d’eau
1 jus de citron
Pour le nappage :
1 sachet de nappage
3 c. à soupe de sucre
1-2 c. à soupe de Kirsch
8 cl d’eau
Matériel : moule à tarte de 26 cm
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes à 200°C
Préparation :
Etaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte recouvert d’un rond de papier sulfurisé. Piquer le fond de celle-ci à l’aide d’une fourchette.
Enfourner la pâte dans un four préchauffé à 200°C et cuire pendant 30 à 35 minutes.
Pendant ce temps, préparer la marmelade de fruits. Verser les groseilles et les myrtilles lavées et rincées dans une casserole. Ajouter 4 c. à soupe de sucre en poudre, le jus de citron, 2 c. à soupe d’eau et laisser bouillir pendant 10 minutes. Mixer la marmelade à l’aide d’un mixeur plongeant et la laisser refroidir.
Verser la marmelade de fruits sur la pâte feuilletée cuite et refroidie. Saupoudrer d’amande en poudre et placer les myrtilles de manière homogène.
Préparer un nappage dans une casserole composé, de sucre, d’eau, de Kirsch et d’un sachet de nappage. Laisser cuire le tout pendant 5 minutes et à la première ébullition, retirer du feu et laisser refroidir la préparation.
Napper à l’aide d’un pinceau le dessus de la tarte avec le sirop de nappage et saupoudrer de sucre glace.
Astuces :
Pour éviter que la pâte feuilletée ne gonfle pendant la cuisson de manière irrégulière, placer une feuille de papier sulfurisé sur la tarte et verser du riz au-dessus. Il permettra que la tarte cuise de façon homogène.
Si jamais à la fin de la cuisson, la pâte feuilletée n’est pas assez dorée sur le fond, la refaire cuire sans le riz pendant 5 minutes.
ความคิดเห็น